
Nos meilleurs vœux pour 2019
Webperf La Webperf désigne l'optimisation des performances d'un site web pour accélérer son chargement et améliorer l'expérience utilisateur, grâce à des techniques comme le caching, la compression, et la réduction des fichiers. oblige, artwaï se targue d’être les premiers à vous souhaiter la bonne année, le 20 décembre de l’année d’avant. Donc nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette année 2019 que nous plaçons toujours sous le signe de la Web performance pour un site web performant.
Rétrospective 2018
Une meilleure communication
En mai dernier, le nouveau site web performant d’artwaï est mis en ligne. Nous avons depuis repris en main la publication régulière d’articles. L’objectif est de vous faire mieux comprendre les enjeux de nos métiers (surtout la Webperformance) et ses bénéfices pour vos projets.
Une nouvelle vie de couple
L’année 2018 pour artwaï a été aussi une année de la structuration de notre nouvelle vie de couple avec l’agence Polux, avec quelques belles réalisations notamment le site d’Artek formation. La baseline commune étant définie ainsi :
artwaï pour la web performance
agence Polux pour l’UX design
Une année de transition écologique
La rapidité des affichages dans les terminaux et particulièrement en mobilité, la Webperf est primordiale pour votre expérience utilisateur L'expérience utilisateur (UX) désigne la qualité de l'interaction d'un utilisateur avec un produit ou service, en termes de satisfaction, facilité d'utilisation et efficacité. . Mais cela a aussi un impact environnemental. Depuis cette prise de conscience, notre message est double : Webperformance et économie d’énergie. C’est pour cela que nous recommandons le passage à PHP 7, l’optimisation de vos WordPress et des vos images…
2019 : wish your Webperf here
Nous l’annoncions en 2018 : Webperf is coming. Et 2019 sera dans la continuité.
Du changement côté serveur
Coté protocole, HTTPS Le HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure) est la version sécurisée du protocole HTTP. Il chiffre les données échangées entre un navigateur et un serveur, garantissant la confidentialité et l'intégrité des communications. et HTTP2 vont certainement prendre encore plus de poids sur le World Wild Web alors qu’aujourd’hui ils sont à moins de 50%. En outre, HTTP3 commence à être normé. Coté serveur, Apache est secoué sérieusement par Nginx. Et Litespeed est le petit dernier qui challenge le plus la Webperformance de ses aînés.
De responsive à progressive
Google via ses outils de tests comme web.dev ne cesse de mettre en avant la rapidité d’affichage comme un critère primordial pour son moteur de recherche. Google recommande pour un site web performant d’être non seulement responsive mais aussi progressive avec l’adoption des technologie propres aux Progressive Web Apps.
Et pour conclure en musique :
Meilleurs vœux pour 2019 avec Pink Floyd