Ce 4 mai 2019, surprise : impossible de faire fonctionner les extensions de Firefox.
Soit un message d’erreur s’affiche empêchant le téléchargement, soit le fichier téléchargé est corrompu.
Bref, la poisse en ce début de week-end maussade…
La cause
Le problème vient du fait que le certificat de sécurité a expiré. Du coup, tous les fichiers échangés sont considérés comme corrompus. Dès lors, votre système et Firefox refusent de les exécuter. Et ils ont bien raison…
Les équipes de Mozilla ont déjà émis un tweet, pour prévenir que le bug était en cours de résolution. Il va donc falloir attendre un peu mais dans la journée cela devrait être résolu.
Un problème récurrent
C’est quand même dommageable que le seul navigateur indépendant (non basé sur Chromium) fasse preuve d’aussi peu de professionnalisme sur une erreur aussi bénigne. D’autant plus que cela ne serait pas la première fois puisque le problème serait déjà survenu il y 3 ans…
Une erreur trop courante
On vous conseille toujours de passer votre site en https si ce n’est déjà fait. Du coup les sites sécurisés sont souvent confrontés à ce problème. Le process de remise à jour peut être manuel ou automatique. Mais une chose est sûre, c’est souvent pendant les jours fériés ou les périodes de pont que les renouvellements échouent.
Et oui ! La loi de Murphy touche aussi le monde du Web.
Source : nextinpact.com