Après avoir écouté le président de Google France pour les entreprises, aujourd’hui focus sur les solutions Google pour les associations : depuis sa création artwaï, entreprise de télétravailleurs par essence, dispose d’un compte “Google Suite for Business” pour profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités et de leurs interactions entre elles. Cela représente un certains coût que notre société peut se permettre mais quid d’une association ?
Google pour les associations : c’est gratuit !
Depuis novembre 2014, Google met a disposition des associations la même chose que Google Suite For Business mais gratuitement. Ainsi, Google pour les Associations (à découvrir sur cette page) donne accès à GMail, G Drive, Agenda, Hangout, G Docs, G Sheets, Création de groupes, …. et bien d’autres app. Il suffit que votre association soit éligible…
Eligibilité des associations via SolidaTech
Pour ne pas à avoir à qualifier l’éligibilité des associations dans le monde entier, Google délègue dans chaque pays la qualification en terme d’éligibilité à un organisme local.
En France, c’est SolidaTech qui s’en charge.
Outre et hors Google c’est un organisme qui permet aux associations de s’équiper en outils numériques à moindre coût.
Comment en profiter ?
Si votre association est d’utilité public, il vous faut, sur le site de SolidaTech, créer votre compte et commencer le processus de reconnaissance par SolidaTech. Plusieurs échanges, quelques numéros de références et un doc à envoyer par e-mail. Au bout de quelques semaines votre Assos est reconnue par SolidaTech.
Ensuite, vous récupérez un Jeton Solidatech et sur G Suite pour les associations vous vous inscrivez en fournissant le jeton qui certifie votre association. Et rapidement vous avez une G Suite pour votre association.
Bien sûr, il reste à configurer toutes ces applications en fonctions de vos besoins, mais là c’est une autre histoire…