artwaï agence web Rennes et partout ailleurs, opère avec un centre de service HTML aux Pages Jaunes dont les performances mesurées par le JDN sont régulièrement mises à l’honneur. Ce mois-ci encore une fois, Pages Jaunes est dans le TOP 10 du classement. Retour sur le classement et les outils de web performance test.
Le classement
De fait, ce classement de la web performance test 4 paramètres :
- le speedindex
- le temps de chargement
- les poids des pages
- et le nombre de requêtes
Bravo à toute l’équipe en remerciant notre client pour sa confiance depuis 7 ans !
Les outils de web performance test
Google PageSpeed Insights
Premièrement, Google PageSpeed Insights est un outil de test de vitesse de site Web qui évalue votre site Web sur une échelle de 1 à 100. Plus le nombre est élevé, mieux votre site est optimisé. Tout chiffre supérieur à 85 indique que votre site Web fonctionne bien. PageSpeed vous donne des rapports pour les versions desktop et mobile de votre site.
GTmetrix
GTmetrix entre dans les détails en vérifiant les métriques d’autres outils de web performance test, PageSpeed et YSlow, attribuant à votre site une note de F à A.
Rapports divisés en cinq sections différentes incluant
- PageSpeed,
- YSlow,
- le waterfall,
- la vidéo
- et l’historique.
Avec une inscription gratuite, vous pouvez tester à partir de sept endroits différents. De plus, vous avez le choix du navigateur, Chrome vs Firefox. Enfin vous pouvez tester et comparer les performances de votre site Web par rapport à différents types de connexion (comme le câble par rapport au réseau commuté) pour voir comment cela affecte la charge de vos pages. D’autres fonctions avancées incluent la lecture d’une vidéo pour analyser l’endroit où se produit votre goulot d’étranglement et la possibilité d’exécuter Adblock plus directement dans cet outil de web performance test. Avec les annonces désactivées, vous pouvez voir comment elles affectent le chargement de votre site.
WebPageTest
WebPageTest est très similaire à certains des outils mentionnés précédemment, mais il a plus de 40 emplacements à choisir et plus de 25 navigateurs (y compris mobile). Il vous attribue une note de F à A en fonction de différents tests de performance tels que FTTB, compression, mise en cache, utilisation efficace d’un CDN, etc.
Rapport divisé en six sections qui comprennent :
- un résumé,
- des détails,
- un examen du rendu,
- et des captures d’écran.
Dareboost
Pour conclure, notre outil de web performance test préféré : Dareboost que nous vous avions fait découvrir dans cet article traitant de la qualité d’un site web !