artwaï connait et applique les différentes normes du W3C Le World Wide Web Consortium (W3C) est une organisation internationale qui développe des standards ouverts pour assurer la croissance à long terme du web, comme HTML, CSS, et XML. qui constitue la norme des sites internet. De plus, nous pouvons aussi mettre en place les bonnes pratiques en matière d’ accessibilité L'accessibilité numérique garantit que les sites et applications sont utilisables par tous, y compris les personnes handicapées, via des pratiques comme l'utilisation de texte alternatif et la navigation au clavier. de site web.
Lors de la création de notre société, nous avons choisi « artwaï » comme nom. Ce nom est la combinaison de l’« ART » et du « WAI », la norme WAI étant l’accronym de la norme accessibilité du W3C : Web Accessibility Initiative. Parmi les standards du web, l’accessibilité de site web est souvent le parent pauvre des projets digitaux. Toutefois artwaï recommande régulièrement le respect de ces normes pour permettre une véritable accessibilité numérique.
Nous auditons régulièrement notre code avec des outils comme Dareboost et LightHouse Lighthouse est un outil open-source de Google qui permet d'auditer la performance, l'accessibilité, le SEO et les bonnes pratiques des sites web. Il fournit des rapports détaillés et des recommandations pour améliorer les performances. qui définissent les recommandations minimum en matière d’accessibilité de site web. Mais nous pouvons aussi appliquer un référentiel plus contraignant comme le WCAG (Web Content Accessibility Guidelines) ou le RGAA (Référentiel Général d’accessibilité pour les Administrations).
Enfin, artwaï est partenaire Opquast et certifiée « Maîtrise de la Qualité en projet Web » dont l’accessibilité est une composante essentielle.